Jouera, jouera pas?: l’état de santé de Leon Draisaitl demeure nébuleux


Les Oilers d’Edmonton continuent d’entretenir le mystère sur l’état de santé de Leon Draisaitl, et sa présence lors du match numéro 2 face aux Canucks de Vancouver n’est toujours pas confirmée.

Draisaitl, tout comme Adam Henrique, devrait participer à la période d’échauffement et une décision sera prise par la suite.

«On se doit de prendre en considération ce qui est le mieux pour son état de santé à long terme, a expliqué l’entraîneur-chef Kris Knoblauch. On doit penser à sa carrière, mais aussi à où on se trouve dans la série. C’est un match numéro 2, pas un match numéro 7. Il y a plusieurs choses à prendre en considération et nous prendrons une décision en arrivant.»

«On verra ce soir»

Malgré son état incertain, Draisaitl a été rendu disponible aux médias vendredi en avant-midi à Vancouver, mais il est, lui aussi, demeuré évasif.

«On verra comment je me sens ce soir, je vais m’en tenir à ça. […] C’est une période importante dans l’année et ça m’en prendra beaucoup pour ne pas jouer mais, comme j’ai dit, on verra ce soir.»

L’autre mystère qui perdure est la séquence qui a mené à la blessure de Draisaitl. Quelques séquences ont été captées qui pourraient expliquer pourquoi il a raté une bonne partie de la deuxième période du match de mercredi, mais aucune ne le démontre hors de tout doute.

«Ce n’est pas arrivé sur un gros jeu parce que tout le monde l’aurait vu», a-t-il précisé, s’excusant de répéter à nouveau qu’il fallait attendre de voir comment il se sentirait avant le match numéro 2.





Source link