Geste raciste: Paul Coffey dans l’eau chaude?


La Ligue nationale de hockey (LNH) a ouvert une enquête sur l’adjoint à l’entraîneur-chef des Oilers d’Edmonton, Paul Coffey, qui aurait commis un geste raciste pendant le match contre les Canucks de Vancouver, mercredi. 

C’est ce qu’a rapporté The Hockey News, vendredi. Pour le moment, le circuit Bettman n’a pas confirmé l’information.

• À lire aussi: Oilers c. Canucks: le réveil de Connor McDavid?

• À lire aussi: Leon Draisaitl absent de l’entraînement; les Oilers entretiennent le mystère sur son état de santé

Des témoins ont rapporté que l’homme de 62 ans a fait un signe avec ses mains en direction d’un spectateur qui portait un turban. Le partisan des Canucks en question aurait frappé sur la baie vitrée où se tenait Coffey. Ce dernier se serait tourné vers lui et aurait mimé de se mettre un turban sur la tête et aurait dit: «Joli chapeau».

En 2014, lorsque Coffey œuvrait comme entraîneur dans la Greater Toronto Hockey League, l’ancien défenseur de la LNH avait été suspendu pendant trois matchs après avoir émis des «insultes discriminatoires».

Les Oilers et les Canucks reprendront l’action ce vendredi soir dans le cadre du deuxième match de leur série du deuxième tour éliminatoire. Le club de Vancouver a remporté le premier affrontement 5 à 4 en revenant de l’arrière durant la troisième période.





Source link