Clavel boxera sans pression


Pour la première fois depuis longtemps, Kim Clavel ne fera pas les frais de la finale d’un gala de boxe et ça lui convient parfaitement. 

«J’aime les combats d’envergure, c’est stimulant, mais là ce qu’on voulait c’est que je sois active», a confié la boxeuse de 33 ans lors après son entraînement mardi.

Elle remonte dans le ring pour une seconde fois en l’espace d’un mois et sa défaite en championnat du monde contre l’Argentine Evelin Bermudez, en octobre dernier, est bien loin derrière elle.

«On a continué sur l’élan du premier combat. Je voulais juste avoir du plaisir dans la deuxième préparation, aller m’amuser sans avoir la pression d’être le combat final, ça fait longtemps que je n’ai pas vécu ça.

Je ne prends pas ça à la légère, mais je m’en vais vraiment me faire du fun au Casino, je veux donner un bon show.»

Kim Clavel a avoué qu’elle avait un peu changé sa façon de voir les choses et ça paraît dans la façon dont elle approche ce combat.

Bonnes adversaires

Parfois lorsqu’un boxeur de haut niveau revient après une défaite, on s’assure de lui choisir un adversaire qui lui offrira une bonne résistance sans trop le menacer. On n’a pas fait ça dans le cas de Clavel (18-2, 3 K.-O.).

Le mois dernier, c’est par décision majoritaire qu’elle a défait l’Espagnole Fara El Bousairi (8-4, 3 K.-O.).

«C’était challengeant, c’est une fille qui a l’habitude de boxer plus pesante que ça. Elle est arrivée pour gagner, ça me permet de voir où je suis, de pratiquer ce qui doit l’être et de m’offrir un défi parce que je carbure à ça.»

Cette fois-ci, la mi-mouche (108 lb) de Lanaudière fera face à l’Américaine Katherine Renee Lindenmuth (6-2, 2 K.-O.) pour qui elle semble avoir du respect.

«Ça va être un bon combat, la fille est agressive, elle lance beaucoup [de coups], c’est un moulin à vent, elle se fait appeler le pistolet, ça donne une idée du genre de boxeuse qu’elle est.»

Akdeniz en finale

C’est le super-léger (140 lb) de Longueuil, Mazlum Akdeniz (19-0, 8 K.-O.), qui sera la tête d’affiche de la finale. Il sera opposé à l’Argentin Sebastian Ezequiel Aguirre (19-4, 12 K.-O.).

Akdeniz, 26 ans, n’est pas remonté dans l’arène depuis sa rixe avec Sébastien Bouchard le 7 octobre à la Place Bell de Laval. Les deux hommes s’étaient livré un combat très serré.

Celui que l’on surnomme Maz entend poursuivre son ascension avec le premier de plusieurs combats cette année. Un camp d’entraînement avec Josh Taylor, à Liverpool, lui a permis d’ajouter quelques cordes à son arc et de devenir un boxeur plus complet.

On aura aussi droit à un affrontement chez les super-moyens (168 lb) Stéphane Fondjo (12-1, 9 K.-O.), originaire du Cameroun, et John Akurugo (18-7, 17 K.-O.), qui provient du Ghana.

En lever de rideau, on assistera à un combat entre les super-légers québécois Theo Owusu (3-0-1, 2 K.-O.) et et Zacharie Loiseau (3-0-1, 1 K.-O.).





Source link