Réseau de vols de voitures: trois cocktails Molotov après des coups de feu à Laval


Visé deux fois par des coups de feu en février dernier, un homme que la police relie au plus gros réseau de vols de voitures de la métropole a vu son restaurant ciblé par des objets incendiaires mercredi matin à Laval.

Selon nos informations, le Service de police de Laval (SPL) a arrêté deux hommes soupçonnés d’être liés à des incendies criminels survenus au petit matin dans des bâtiments commerciaux près de l’autoroute 13.

Vers 2h dans la nuit de mardi à mercredi, trois cocktails Molotov ont été lancés devant des commerces adjacents, dont le restaurant Antika Resto-Lounge.

Cet établissement appartient à Ali Chaaban, 35 ans, que la police considère comme un membre important d’un vaste réseau international de vol et d’exportation de pièces et de véhicules de luxe.

Les deux commerces voisins, une boutique d’articles pour animaux Mondou et un restaurant Second Cup Coffee Co., ont aussi été visés par des objets incendiaires. Les flammes ont été rapidement maîtrisées.

  • Écoutez le segment Tout savoir en 24 minutes avec Alexandre Moranville et Mario Dumont sur QUB :


ntika Resto-Lounge


Photo fournie par une source

Criblé de balles

L’identité des deux individus arrêtés mercredi est toujours inconnue. Ces derniers étaient toujours rencontrés par les policiers au moment d’écrire ces lignes. L’un d’eux serait d’âge mineur.

Le 9 février dernier, le luxueux VUS Mercedes de Chaaban a été criblé d’une douzaine de coups de feu à Laval. Chaaban a miraculeusement survécu et s’en est tiré avec des blessures mineures au bras.



ntika Resto-Lounge


Chabaan avait été victime d’une tentative de meurtre le 9 février, et s’en était sorti avec une blessure au bras


Photo Agence QMI, Maxime Deland

La semaine suivante, au moins trois impacts de balles de fort calibre ont transpercé la porte d’entrée du Antika Resto-Lounge. Un homme de 27 ans, Julien Terron Martin, avait été arrêté. Il a été accusé d’avoir déchargé une arme à feu et de méfait.



ntika Resto-Lounge


La porte d’entrée de l’Antika Resto-Lounge avait été fracassée par au moins trois coups de feu en février 2024.


Courtoisie

L’entreprise Cube express, propriété de Chaaban et située dans l’arrondissement Lachine à Montréal, intéresse les services de renseignements policiers dans le cadre d’enquêtes sur les vols de voitures.

Elle fait partie d’une liste d’une dizaine d’établissements, dont des garages, des entrepôts et des compagnies d’import-export, qui seraient utilisés par un réseau de vol et d’exportation de véhicules, selon des documents policiers consultés par notre Bureau d’enquête.

– Avec la collaboration de Maxime Deland

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l’adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.





Source link