Voici ce que voudraient les Penguins pour Jake Guentzel


Le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Kyle Dubas, a établi son prix pour l’attaquant Jake Guentzel, semble-t-il. 

Le hockeyeur de 29 ans pourrait être l’un des joueurs les plus convoités avant la date limite des transactions dans la Ligue nationale de hockey (LNH). L’ailier termine un contrat de cinq ans qui lui a permis de toucher 6 millions $ annuellement. Il pourrait devenir joueur autonome sans compensation cet été.

• À lire aussi: LNH: Boone Jenner ne tient pas à quitter les Blue Jackets

• À lire aussi: LNH: les Sénateurs sont derrière Ridly Greig

• À lire aussi: LNH: la réplique de Rielly était appropriée, selon Evander Kane

Selon l’expert hockey du réseau Sportsnet Elliotte Friedman, Dubas aimerait une compensation similaire à celle obtenue par les Flyers de Philadelphie pour l’attaquant Claude Giroux en mars 2022.

Le club de l’est de la Pennsylvanie avait échangé son capitaine aux Panthers de la Floride en retour de l’attaquant Owen Tippett, d’un choix de première ronde en 2024 et d’une sélection de troisième tour en 2023.

Au début février, l’ancien joueur devenu analyste pour le réseau Sportsnet Nick Kypreos a affirmé que les Penguins avaient offert à Guentzel une proposition de prolongation de six ans, d’une valeur annuelle de 8,5 millions $. L’Américain aurait cependant refusé l’offre.

Sélectionné en troisième ronde (77e au total) du repêchage de 2013, Guentzel n’a jamais porté un autre uniforme que celui des «Pens» dans la LNH. Il a touché la cible 219 fois et fourni 244 mentions d’aide pour 463 points en 499 rencontres.

En 2023-2024, celui qui œuvre à la gauche de Sidney Crosby depuis plusieurs années pourrait connaître la meilleure saison de sa carrière sur le plan des statistiques. Il a amassé 22 buts et 29 aides pour 51 points en 49 rencontres jusqu’à maintenant.

Les Penguins sont installés au septième rang de la section Métropolitaine avec un dossier de 23-19-7. Ils se trouvent à sept points des Red Wings de Detroit, l’équipe qui possède présentement la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Est.





Source link