Les Blue Jays confirment la venue d’une étoile cubaine


Le lanceur cubain Yariel Rodriguez a signé un contrat de cinq ans des Blue Jays de Toronto, vendredi, devenant ainsi le premier artilleur de son pays à se retrouver dans le giron de l’équipe ontarienne.

D’après le réseau Sportsnet, la valeur totale de l’entente est de 32 millions $.

• À lire aussi: Russell Martin intronisé au Temple de la renommée du baseball canadien en juin

• À lire aussi: Les arbitres tranchent en faveur de Vladimir Guerrero fils

L’athlète de 26 ans a connu une excellente campagne 2022 au sein de la Central League du Japon. Avec les Dragons de Chunichi, il a conservé une fiche de 6-2 et une moyenne de points mérités de 1,15, totalisant 18 buts sur balles et 60 retraits sur des prises en 54 manches et deux tiers.

Ayant représenté Cuba à la Classique mondiale, Rodriguez a évolué au pays du soleil levant au cours de ses trois dernières saisons, mais il a renoncé à jouer avec les Dragons l’an passé, préférant tenir des séances d’entraînement sous les yeux de recruteurs professionnels en République dominicaine.

Un Québécois écope

Pour faire de la place à Rodriguez dans leur formation, les Blue Jays ont désigné pour assignation le Québécois Otto Lopez.

Cela signifie que l’organisation torontoise a maintenant sept jours pour échanger ou libérer le joueur d’avant-champ de 25 ans.

Lopez œuvre dans l’organisation des Blue Jays depuis la saison 2017. Il a disputé neuf matchs dans les ligues majeures, soit un en 2021 et huit en 2023. Lors de ceux-ci, il a maintenu une moyenne au bâton de ,600 et a produit trois points.

Le frappeur droitier a principalement joué pour les Bisons de Buffalo (AAA) l’an dernier. Il a affiché une moyenne de ,258, produit 35 points et frappé deux circuits avec ceux-ci en 84 matchs.





Source link