[PHOTOS] Feu au Club de golf Alpin à Sainte-Brigitte-de-Laval: «La clientèle ne verra aucun impact»


Le Club de golf Alpin a eu toute une frousse quand un violent incendie s’est déclaré dans l’un de ses bâtiments, lundi soir. 

• À lire aussi: [PHOTO] Un incendie cause de lourds dégâts au Club de golf Alpin, à Sainte-Brigitte-de-Laval

«C’était un feu impressionnant. Notre garage de l’entretien a été rasé. Heureusement, il n’y avait personne sur place et on a pu éviter la catastrophe», soupire le directeur général du club, Jean-François Côte.



[PHOTOS] Feu au Club de golf Alpin à Sainte-Brigitte-de-Laval: «La clientèle ne verra aucun impact»


Photo Agence QMI, GUY MARTEL

Les pompiers ont été appelés à intervenir vers 18h après que le brasier s’est déclaré dans l’un des bâtiments du club de golf de Sainte-Brigitte-de-Laval.

Dommages importants

Le feu a lourdement endommagé la structure qui abritait une bonne partie de l’équipement qui sert à faire l’entretien du terrain.

«On a perdu des tondeuses et des coupe-bordures. Il y avait aussi une bombonne de propane juste à côté du garage. Les pompiers ont fait un excellent travail pour s’assurer qu’elle ne chauffe pas et qu’elle n’explose pas. J’avoue qu’on a eu peur», précise M. Côte.



[PHOTOS] Feu au Club de golf Alpin à Sainte-Brigitte-de-Laval: «La clientèle ne verra aucun impact»


Photo Agence QMI, GUY MARTEL

Craignant le pire, les sapeurs de la petite municipalité qui se trouve à environ 20 minutes de Québec ont mis en place un vaste périmètre de sécurité en cas de détonation. Leurs efforts ont toutefois permis de maîtriser rapidement les flammes et de limiter les dégâts à un seul endroit.

«On n’a même pas perdu un arbre. Ça aurait pu être vraiment pire», souligne le directeur général du golf, en ajoutant que l’incendie serait potentiellement d’origine électrique.

Comme à l’habitude

Au lendemain du drame, les joueurs de golf étaient accueillis comme d’habitude sur les verts du club. Jean-François Côte assure que le feu de lundi soir n’affecte en rien les opérations.

«La clientèle ne verra aucun impact. On a déjà fait des démarches pour mettre la main sur de l’équipement de remplacement en location pendant qu’on fait les démarches de remplacement avec les assurances.»

Deuxième feu dans un golf

Il s’agissait du deuxième incendie à survenir dans un club de golf depuis le début de la saison dans la région de Québec, après celui du Grand Portneuf, il y a environ un mois.

Cette fois-là, c’est un garage de voiturettes qui avait été la proie des flammes. Quelques véhicules avaient brûlé, mais la majorité de la flotte de karts avait été épargnée puisqu’elle était en cours d’usage. L’évènement, d’origine accidentelle, n’avait fait aucun blessé. 

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l’adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.





Source link