Olivia Colman dénonce l’écart de rémunération entre hommes et femmes à Hollywood


Olivia Colman en a assez que l’on prétende que les acteurs masculins rapportent plus que les actrices féminines.

• À lire aussi: Sortie de «Dune: deuxième partie»: Denis Villeneuve et Timothée Chalamet feront escale à Montréal le 28 février

• À lire aussi: Un technicien meurt lors du tournage d’une série Marvel

L’actrice de Wonka estime que le cinéma féminin est sous-estimé par les détenteurs du pouvoir à Hollywood. Elle est allée droit au but dans une entrevue accordée à Radio Times, dénonçant la disparité des salaires.

« Les gens disent que les hommes sont mieux payés parce qu’ils attirent plus de spectateurs, s’insurge Olivia Coleman. C’est un mensonge ! Les chiffres du box-office le prouvent. Je ne sais pas pourquoi nous devons encore en discuter ! »

Avec quatre BAFTA, deux Emmy, un Oscar et trois Golden Globes, Olivia Colman est bien ancrée dans l’industrie du cinéma et de la télévision et se sent libre de dire ce qu’elle pense. Même si le sujet fâche. Celle qui fut l’inoubliable reine Elizabeth dans The Crown a également rappelé qu’un certain nombre de films mettant en scène des personnage féminins ont connu un grand succès au box-office. Pour ceux qui ont la mémoire courte, elle en énumère quelques-uns.

« Il y a eu beaucoup de films fantastiques centrés sur les femmes qui m’ont émue, explique-t-elle. Et certains des films qui ont rapporté le plus d’argent, Barbie, Mes meilleures amies, Thelma & Louise, sont menés par des femmes ! » Qu’elles soient réalisatrices ou scénaristes, elles jouent un rôle important.

Ce n’est pas la première fois qu’Olivia Coleman se livre sans fard dans une entrevue. Lors de l’émission spéciale du Graham Norton Show pour le réveillon du Nouvel An, l’actrice a raconté un moment amusant sur le tournage du film de Sam Mendes Empire of Light, sorti en 2022.

Le personnage d’Olivia Colman, une gérante de cinéma, a une relation avec l’un de ses employés, beaucoup plus jeune, joué par Micheal Ward, aujourd’hui âgé de 26 ans. « Il y a eu un moment particulier où j’étais à califourchon sur Micheal dans une situation compromettante et légèrement embarrassante et où il m’a dit : “C’est l’anniversaire de ma mère aujourd’hui”. Quand il a dit qu’elle avait 43 ans, je me suis dit : “OK, arrête de parler !” », se souvient-elle.





Source link